qui

sommes-

nous ?

notre histoire...

La création de Bushido Académie d’Arts Martiaux prend ses racines dans la rencontre de deux artistes martiaux.

 

Lors d'un séminaire d'arts martiaux à Montréal, Marco Chalifour, expert invité en Kung Fu et Francois Presseault, expert invité en karaté échangent sur les arts martiaux. M. Francois très impressionné par le savoir et l'expérience de M. Marco, assiste comme élève au séminaire
de celui-ci, une grande complicité uni aussitôt les deux hommes. De nombreuses heures d'entraînement plus tard et autant d'heures de conversation sur leur vision des arts martiaux,
M. Marco fait partie du camp d'entraînement de M. Francois pour un combat en MMA au club soda : s'en suit une victoire décisive.

 

Suite à cette victoire, la complicité entre les deux hommes est à son plus fort. Deux victoires en kick-boxing au Casino de Montréal, télédiffusé à TVA Sport, unissent définitivement les deux Artistes Martiaux.

 

S'en suit la création de B-A-A-M ayant pour but d'offrir des arts martiaux de haute qualité, dans un environnement à la fois traditionnel et moderne.

 

notre équipe

marco

chalifour

Dès l’âge de 5 ans, j’ai débuté en karaté Yoseikan à Québec. J’ai été passionné dès le départ et mon développement fût rapide. Je suis rapidement passé au niveau international comme athlète junior et j’ai eu ma première ceinture noire à douze ans !

 

Par la suite mon père m’a inscrit au Taekwondo I.T.F. avec Maître Trân Trêu Quân , j’obtiens aussi ma ceinture noire et la confiance de mon entraineur dans l’équipe de compétition élite. Mon père, un passionné du combat, continue de me donner des valeurs de respect, intégrité et confiance.

 

Commence alors cinq années de  boxe au club Rocky à Beauport pour peaufiner mes techniques et mes habiletés avec les mains.  J’entreprends pendant plusieurs années la découverte des Arts Martiaux Chinois avec Denis Shink. J’ai alors la chance de m’entrainer  avec des collègues de Bruce Lee qui sont Dany Inosanto & Léo Gaje des Philippines en Kali Pekiti-Tirsia. Ils ont beaucoup d’influence sur ma pratique et m’aident à atteindre  mes propres objectifs, je veux devenir le meilleur entraineur du circuit du combat.

 

Ma nomination esprit-sportif de l’année en 1996 et 1998 comme athlète de l’année en Taekwondo me donne des ailes et me motive à avancer encore plus. Je décide d’enseigner aux personnes ayant un handicap intellectuel ou physique au centre de réadaptation de Montréal pour les traumatismes crâniens, A.V.C de Sherbrooke et Santé Mental de Berthierville et dans plusieurs autres centres. Pendant plusieurs années j’ai enseigné en Sport-Études Taekwondo WTF Olympique au Collège Saint-bernard à Drummondville et présentement je continue de développer mes forces comme entraîneur de haut niveau formation de L.I.N.F.E.

 

Bushido Académie d’Arts Martiaux se démarque par sa passion contagieuse, son dynamisme,
son professionnalisme et son approche spécialisée basé sur des traditions en accord
avec la vie moderne. Nous ne vous offrons pas seulement des cours de haute qualité, nous vous offrons un mode de vie, d'accomplissement et d'enseignement des arts martiaux basé
sur vos besoins.

 

Nous sommes à l'écoute : chez Bushido Académie vous êtes bien plus qu’un client ou un élève, vous êtes des membres de notre équipe, des membres de notre famille d'artistes martiaux.

 

Pourquoi choisir B-A-A-M ? Parce que nous voulons grandir AVEC vous grâce aux arts martiaux.

 

Pourquoi choisir

bushido académie ?

Discipline    |    Ardeur    |    Plaisir    |    Performance    |    Perte de poids    |    Tenacité    |    Motivation